INVICTUS PHYSICAL COACHING Coach sportif

Prestations

IPC développement

La prise de masse est une augmentation de la masse et du volume musculaire obtenue grâce à une activité sportive accrue et une alimentation bien particulière. Elle est également nommée « hypertrophie » dans le cadre du bodybuilding et fait donc l’objet de quête chez les culturistes. Cette prise de masse peut être motivée par un régime alimentaire.

La prise de masse n’est pas uniquement une prise de muscle sec mais est également accompagnée d’une prise de masse grasse. Pour éviter les erreurs (notamment « prendre » très rapidement et se retrouver dans la situation inverse de devoir perdre beaucoup de poids), elle doit se faire par paliers et sur un laps de temps adéquat. Des ajustements réguliers sont à mettre en place et le jugement de l’évolution passe plus par l’analyse de votre morphologie que par la balance et les chiffres qu’elle affiche.

Trois points clés sont nécessaires pour gagner de la masse :

- L’entraînement : spécifique et pour lequel j’apporte mon expérience de bodybuilding ainsi que mes connaissances scientifiques.
La récupération : phase durant laquelle la reconstruction musculaire s’élabore.
- La nutrition : aspect sur lequel je pourrai vous conseiller et vous orienter afin d’optimiser les résultats.

Si l’un des trois points n’est pas optimal, les gains seront moins importants et les résultats souhaités seront retardés.
Avec IPC développement, il n’est pas question de complexes, seulement d’objectifs à atteindre et

mon soutien pour y arriver dans les meilleures conditions.