INVICTUS PHYSICAL COACHING Coach sportif

Prestations

IPC cross training

Les techniques d’entrainement les plus modernes, les plus efficaces et les plus complètes ! Découvrez ou améliorez votre entrainement avec IPC Cross training.

Je vous propose de bousculer votre vision du sport, de dépasser vos limites, d’améliorer l’ensemble de vos qualités physique et devenir un athlète ultra complet. Cross Training signifie tout simplement utiliser le meilleur des nouvelles disciplines afin d’obtenir des résultats rapides et insoupçonnés.

Le TRX : méthode d’entrainement au poids de corps qui est accessible à tous. Cet outil simple et efficace, vous permettra de travailler tous les muscles de votre corps grâce à un système d’entraînement par suspension qui vous donnera des résultats spectaculaires. C’est grâce à des sangles terminées par des poignées ergonomiques que les soldats de l’armée américaine mais aussi les débutants en salle de sport progressent. Les exercices aussi variés que complets n’ont pour limite que l’imagination du coach ! Plus d’information sur : http://www.trxtraining.fr/site/index.php

Le CrossFit : Bien qu’arrivant doucement en France, le programme d’entraînement CrossFit connait un succès phénoménal dans le monde. Ayant pour objectif de créer l’athlète parfait, possédant toutes les qualités physiques du gymnaste, de l’haltérophilie, du sprinteur, du coureur de fond, du powerlifter etc… le CrossFit se définit selon trois éléments:
- des mouvements fonctionnels
– une programmation constamment variée
– une intensité d’effort élevée (propre à chacun).
Le CrossFit a remporté du succès auprès des militaires et policiers avant de s’imposer au sein du grand public. Ce succès est entretenu par une compétition annuelle (CrossFit Games) regroupant les meilleurs crossfitters mondiaux, et par une communauté virtuelle liée notamment par de nombreux sites internet.

En effet, le site référence CrossFit.com a été créé pour étendre la communication autour de son programme et mettre à libre disposition de tous, des routines d’entraînements, appelées WOD. Pour plus d’info consultez IPC Blog…

Le street workout : Activité née dans les banlieues aux USA et dans les pays de l’Est. Le principe est d’utiliser la nature, le mobilier urbain, les parcs… pour faire du sport. Cette pratique dérivée de la musculation a rapidement fait le buzz sur internet et dans les autres médias. Maintenant activité physique à part entière, le street workout permet le développement des qualités athlétiques sans avoir recours aux salles traditionnelles !

Le HIIT : nouvelle forme d’entrainement qui repose sur une gestion précise des temps d’efforts et de récupération pendant une période précise. De cette façon, les métabolismes aérobie et anaérobie sont en fonctionnement optimal et l’intensité de l’exercice permet d’obtenir les résultats suivants :

- une meilleure perte de tissu adipeux (par rapport un entrainement d’endurance à intensité modérée)
– l’amélioration de la condition physique
– l’amélioration de la Puissance Maximale Aérobie (capacité d’une personne à soutenir un effort intense malgré la fatigue)
– l’absence de perte de masse musculaire qu’elle offre au sportif
– l’amélioration de la VO2 max (facteur de l’endurance respiratoire)
– l’amélioration des performances
– un gain de temps (séance courte)

Pour plus d’info consultez IPC Blog…

IPC cross training est fait pour vous si vous l’osez !
A vous de relever le défi !